FR - EN

WSO2 Identity Server, la solution de sécurisation de la gestion des identités 100% Open Source

WSO2 Identity Server est une solution de gestion d’identité (Identity Access Management , en abrégé IAM) proposé par l’éditeur WSO2.

Les besoins en gestion d’identité liés à la sécurisation des accès informatiques évoluent de plus en plus rapidement au fil des ans. La mise à disposition d’API et l’intégration de partenaires dans l’offre de service ajoutent des exigences à cette problématique. Les organisations fournissent et consomment des services au-delà du périmètre interne. La fédération d’identité permet de sortir du périmètre interne et d’étendre la frontière de confiance pour la gestion des identités et accès. Ceci permet de ne pas avoir à dupliquer les identités et rend obsolète la problématique de synchronisation de ces identités entre système interne et partenaire(s).

La fédération d’identité est l’une des fonctionnalités d’Identity Server.

Le produit permet également de mettre en place du SSO, ou encore de gérer l’authentification des utilisateurs. Cet outil est basé sur les standards tels que SAML, Oauth ou encore OIDC.

La solution peut s’installer dans le Cloud, On Premise ou en mode hybride.

Comme tous les produits de WSO2, Identity Server est 100% Open Source et toutes les fonctionnalités sont disponibles sans requérir de licence.Cependant il est possible de souscrire à un support production 365/7/24 pouvant répondre de manière très réactive à d’éventuel problème. Cette souscription permet aussi de bénéficier des mises à jour régulières de la solution ainsi que des patchs de sécurité avant qu’ils ne soient rendus publics.